Portrait du photographe Vivien Malagnat en soirée

La maîtrise du matériel, la technique et la qualité de prise de vue constituent bien sûr une part très importante du métier. Mais sans une dose de créativité la photo peut être certes esthétique, mais rester sans âme. L'aspect créatif est essentiel pour moi. J'aime avant tout raconter une histoire au travers de mes photos. Et je suis en permanence à la recherche de nouvelles idées.

Mariés qui fume le cigare avec ses témoins en soirée au chateau de Laplaud

MON STYLE

MON STYLE

Super curieux et un peu réveur, je suis avant tout un créatif en quête permanente d'authenticité et d'émotions. J'aime raconter des histoires à travers mes photos. plus jeune, je m'imaginais journaliste. En grandissant, je me suis rendu compte que les histoires les plus belles n'étaient pas dans les journaux, mais dans la "vraie" vie. Dans celles de ceux que je rencontre au quotidien, dans mon métier et qui me permettent de partager et de documenter leurs aventures.

Vivien Malagnat pris en photo avec des invités en soirée de mariage

Un amoureux de culture pop

accompagné de son chat "Fumble" pour le traitement de vos photos.

Au-delà de la photo, je suis un fan de film de genre, de jeux vidéo, jeux de rôle et de musique. Je vibre devant le dernier Dune ou Interstellar (en VO !) et je regarde encore une fois Snatch pour le faire découvrir à des amis. Je traite vos photos en écoutant Woodkid, Arctic Monkeys, Portishead ou les Red hots avant de faire une pause avec, en ce moment, Elden ring. J'adore le Schweppes (pour faire du spritz!), les sushis, la raclette, les repas entre amis et les bières blanches belges avec une pointe de citron vert. Ensuite pour tenter d'éliminer ça sera séance de Crossfit et surtout de Wakeboard en été.

Dessin du bureau du  photographe vivien malagnat
Mannequin à Mykonos joue avec des voiles blanc

Limoges, Oléron, Valence, Majorque, la Guadeloupe, Séoul, Écosse, Mykonos.

CONTACTEZ MOI