Photographe vidéaste à Limoges

Je m’appelle Vivien et j'aime raconter des histoires.

Photographe et vidéaste indépendant depuis 2016, natif de Limoges, je suis une sorte de « touche-à-tout » : avec mes notions de musique (piano et basse), amateur de théâtre et de cinéma de genre, sportif passionné de CrossFit et geek assumé, je nourris mon métier de toutes ces sources d’inspiration.

D’un naturel rêveur et curieux, je suis avant tout un créatif en quête permanente d’authenticité et d’émotions. Ce que j’aime, c’est raconter des histoires à travers mes photos. Jeune, je m’imaginais journaliste. En grandissant, je me suis rendu compte que les histoires les plus belles n’étaient pas dans les journaux, mais dans la « vraie » vie. Dans celle de ceux que je rencontre au quotidien et dans mon métier, et qui me permettent de partager en photos leurs aventures.

Ma spécialité : la photographie de mariage. Et aussi les photos boudoir, couple et famille. Mon crédo : saisir l’instant singulier ! J’interviens aussi auprès des entreprises (portraits, couverture d’événements) et des collectivités locales (photos d’illustration d’articles, photos-reportages et vidéos).

MA VISION DE LA PHOTOGRAPHIE

Pour moi, la photographie va bien au-delà des clics et des cadrages sur des appareils photos. La maîtrise du matériel, la technique et la qualité de la prise de vue constituent bien sûr une part très importante du métier. Mais sans une bonne dose de créativité, la photo peut être certes esthétique, mais rester sans âme. L’aspect créatif est essentiel pour moi. J’aime avant tout raconter une histoire au travers de mes photos, et je suis en permanence à la recherche de nouvelles idées.

MON STYLE

J’aime réaliser des images naturelles, simples et modernes.
elles sont des instantanés de vie, elles captent l’instant, tel qu’il est vécu, sans scénario préétabli ou pose étudiée. Pour moi, une belle photo est avant tout une photo sincère, une photo sur laquelle une personne s’exprime au travers de ses émotions. J’aime montrer la vie. Je fais des photos de gens qui bougent, qui vivent le moment, l’événement. Certes, ces photos ne sont pas toujours techniquement parfaites, mais elles ont un sens, elles laissent un souvenir fort, que la circonstance soit triste ou joyeuse. Je veux que ceux qui regardent ces photos comprennent ce qui s’est passé à ce moment-là.

MES SOURCES D’INSPIRATION

Je les trouve beaucoup sur internet. Je suis le travail de grands photographes français et internationaux qui me « parlent » surtout en termes de lieux et d’ambiances. J’aime les photos montrant des grandes étendues, des sapins, des forêts, des lacs, le vent, la brume, l’ombre ainsi que les textures. Je suis très inspiré par les paysages typiques du nord de l’Europe, d’Écosse ou de Norvège, et par l’authenticité, que j’essaie de retranscrire dans mes propres photos.

CLOSE MENU