Boudoir

P

Pour plaire et se plaire au travers de l'image.

Peut-être avez-vous envie de faire un cadeau à votre partenaire, un cadeau pour lui plaire et le/la séduire au travers de clichés « glamour » qui vous subliment et révèlent votre sensualité. Peut-être avez-vous envie aussi de vous offrir un moment privilégié avec vous-même. Un moment pour vous faire plaisir, vous (re)découvrir, oublier vos complexes, vous réconcilier avec vous-même, vous sentir belle/beau et bien dans votre corps, retrouver confiance en vous. Peut-être encore s’agit-il pour vous de relever un défi et de vous étonner vous-même, en passant outre les conventions et les préjugés, en désacralisant le « nu », en osant vous montrer sans artifice et en vous exprimant en toute liberté. Alors lancez-vous, et venez faire une séance de photo boudoir !

C

Comment je travaille en photographie boudoir. Là aussi, je ne photographie pas un modèle qui sait poser, mais une personne « ordinaire » – et cependant unique -, qui se livre et qui attend de moi que je la magnifie. Ainsi, je prends le temps de faire connaissance avec elle, de connaître ses goûts, ses craintes et ses attentes. Pour moi, il est essentiel de savoir l’écouter et communiquer avec elle, pour la mettre en confiance, la rassurer, l’aider. Plus elle sera détendue, plus elle exprimera devant l’objectif ce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même, et plus les
photos refléteront ses émotions.

photo de boudoir par vivien malagnat

Lors du shooting, je guide, j’oriente, mais en aucun cas je ne dirige. Rien n’est imposé, et il y a très peu de mise en scène ou de poses. Je vois vraiment la séance comme un moment agréable de partage entre le « modèle » qui laisse aller ses ressentis et le photographe qui sait les capter au bon moment et de la meilleure manière qui soit. C’est la clé pour obtenir des photos spontanées qui lui ressemblent.

Sur le plan technique, je retouche très peu mes photos, juste le strict nécessaire pour qu’elles soient esthétiques… et surtout authentiques.

photographie de boudoir à limoges avec Aurelie

Où et comment se passe la séance ?
Je préfère que la séance photos se passe au domicile de la personne que je photographie, dans son « nid ». D’abord pour que celle-ci se sente à l’aise dans un environnement qu’elle connaît et apprécie, qui est le sien, celui qu’elle a elle-même créé. Et parce que sa « déco » fait aussi partie du shooting.

Photographie de boudoir par Vivien Malagnat

De même que je n’organise pas de séance boudoir dans des lieux prestigieux, je ne fais pas non plus appel à des maquilleuses et à des coiffeuses. Je peux en conseiller, si on me le demande, mais je privilégie là encore le naturel. Pour les femmes, pas de maquillage chargé (comme le « gros smoky » type photo de mode) ou de coiffure sophistiquée (style chignon de mariée bien serré et laqué). L’essentiel est que mon modèle se sente en accord avec la personne qu’elle est au quotidien, libre de bouger et de s’exprimer !

Mon éthique de photographe boudoir :

Réaliser chez vous, en toute discrétion, à votre rythme, selon votre sensibilité et vos envies, des photos qui vous ressemblent et qui respectent la personne que vous êtes.

Photo de boudoir avec mandy et vivien malagnat
Decorative Image

Venez me rencontrer pour me parler de votre projet.

Contact
CLOSE MENU