jambe et pieds de femme joueuse

Lors d'une séance Boudoir Je ne photographie pas un modèle qui sait poser, mais une personne « ordinaire » - et cependant unique -, qui se livre et qui attend de moi que je la magnifie.

Ainsi, je prends le temps de faire connaissance avec vous, de connaître vos goûts, vos craintes et vos attentes. Pour moi, il est essentiel de savoir vous écouter et de communiquer, pour vous mettre en confiance, vous rassurer, et vous aider. Plus vous serez détendue, plus vous exprimerez devant l’objectif ce que vous ressentez au plus profond de vous-même, et plus les photos refléteront vos émotions.

femme qui fait une séance boudoir sur un lit

Lors de la séance Boudoir, je guide, j’oriente, mais en aucun cas je ne dirige. Rien n’est imposé, et il y a très peu de mise en scène ou de poses. Je vois vraiment la séance comme un moment agréable de partage entre le « modèle » qui laisse aller ses ressentis et le photographe qui sait les capter au bon moment et de la meilleure manière qui soit. C’est la clé pour obtenir des photos spontanées qui lui ressemblent.

01. Maquillage & coiffure

02. Où et comment se passe la séance ?

Je travaille avec des maquilleuses et des coiffeuses qui peuvent se déplacer. Néanmoins je préconise pour mon style d'image des maquillages "nudes" et discrets afin de garder le côté naturel et authentique de mes images.

Je préfère que la séance photos Boudoir se passe au domicile de la personne que je photographie, dans son « nid ». D’abord pour que celle-ci se sente à l'aise dans un environnement qu'elle connaît et apprécie, qui est le sien, celui qu’elle a elle-même créé mais aussi parce que sa « déco » fait partie du shooting.

femme lascive sur lit

c'est parti !